Découverte
Connaissance
Protection de la nature






Visiteurs

Mode actif :

Nos activités


Consulter


CR réunion décembre 2014

Compte rendu réunion du 5/12/2014


Présents : - MM. Blanchet, Calibet, De Thiersant, Fischer, Jean, Lécu, Russello
- Mmes Bonnet, De Thiersant, Lasserre, Lieutaud, Magaud, Zdybek

Excusés : MM. Magaud et Zdybek, M. et Mme Brun, M. et Mme Guétat

Ordre du jour correspond au mail envoyé par Wolfgang le 4 décembre 2014

Point 1 : lagunage
La mairie de Varces a donné son autorisation et nous avons reçu l'autorisation officielle de pouvoir manipuler les batraciens. Elle est nominative et concerne Laurence, Madeleine, Danièle et Wolfgang. Il faut acheter le matériel : 300m de filet pour batraciens (voir avec la LPO pour la référence précise et mesurer précisément sur le terrain la longueur nécessaire). Il faut compter environ 500€ pour 150m de filet à recouper en 2 dans le sens de la hauteur. Il faut des fers à béton et des accroches-filets. Si pas suffisamment d'accroches-filets il faut prévoir des bouchons en protection pour le bout des fers à béton. Pour faire les trous pour les seaux il faut réserver un samedi. Les seaux doivent être enterrés tous les 10m. Il faut voir avec les Services techniques de la mairie pour connaître la localisation des câbles électriques (lampadaires). Devra-t-on reboucher ensuite les trous en laissant les seaux in situ mais en les remplissant de terre ou bien les enlèvera-t-on ? Il faudra prévenir la mairie de Varces du jour où les travaux seront effectués. Marie-Paule suggère de demander à la LPO pour obtenir une aide avec des Eco-volontaires pour le chantier. Il faudra ensuite prévoir un tour de rôle les matins et les soirs pour la vérification des seaux. Le passage d'accès au champ dit être laissé ouvert et il faudra faire plus de rondes sur le CD107

Point 2 : TELETHON
Rdv à 9h15. Dominique se charge de préparer un fond de caisse
Tarifs : nichoirs 15€, petites mangeoires 5€, grosses mangeoires de 20 à 25€, abri à insectes 15€
Permanences ; Wolfgang et Jean Brun, Marie-Paule à partir de 11h00. Wolfgang propose d'utiliser le sac de tournesol qu'il a gagné lors du déchargement de toutes les palettes de graines LPO, on pourra proposer un petit sac de graines pour l'achat d'une grosse mangeoire.

Point 3 : rallye sou des écoles
Frédérique Brun a transféré le mail de M. Combat. Ok pour que SPDV Nature pose des nichoirs cet hiver en vue du rallye. Frédérique et Jean mettrons à disposition une petite exposition de nids. Le jeu de piste se fera avec un Quizz. Il faut répondre par mail retour à M. Combat comme quoi nous sommes d'accord sur le principe.

Point 4 : AG 2015
L'AG aura lieu en février. Dominique se charge du courrier d'invitation pour les élus. Il faut aussi inviter M. Jallifier Talmat pour la parution dans le DL
La réunion de janvier aura lieu le 9. Pierre Russello se charge des galettes des rois.

Point 5 : sorties
- Barrage de St Egrève
- Sortie tétras lyre en mars organisée par Laurence
- Sorties traces sur St Paul en janvier organisée par Erige
- Sortie Aix les Bains proposée par Wolfgang
- Wolfgang se renseigne pour les prix d'un voyage au lac de Constance (début février)

Point 6 : divers
- Madeleine explique le projet d'échange de terrains entre la mairie de St Paul et M. Torsani. La mairie souhaiterait faire un parking pour le terrain de foot. En contrepartie elle donnerait une partie de la zone humide de l'autre côté de la Marjora. Passé en délibération au conseil municipal. M. Torsani ne ferait riensur cette zone humide
- Mare. Envoi d'un devis à environ 10€ le m2. Il faut lister tout ce dont on a besoin

La séance se termine à 20h30.

par Dominique Bonnet


Aucun rendez-vous n'est inscrit dans l'agenda pour les semaines à venir.

Dernières infos & Actualités:


Retrouvez-nous sur notre Blog SPDVNature


(Mise à jour : février 2023)