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Compte rendu réunion du 04/03/2008


Présents : - Mrs Blanchet, Brun, Cappuzzi, De Thiersant, Fischer, Guétat, Magaud, Zdybeck
- Mmes Bonnet, Brun, Magaud, Zdybeck

Excusés : Mrs Pic et Russello


L'ordre du jour correspond à celui envoyé par mail par Laurence Magaud en date du 2/03/2008

Point 1 : nettoyages divers
- mare : à faire plutôt un soir de la semaine prochaine, prévoir une paire de cuissardes pour pouvoir retirer le poteau jeté dans l'eau. Prévu le jeudi 13/03/2008 à partir de 17h. Venir nombreux avec des épuisettes pour la pêche aux poissons rouges.
- Nichoirs : à faire en même temps que la mare, par une deuxième équipe. Prévoir échelle et galerie sur véhicule pour transport échelle.

Point 2 : après-midi nettoyage
La METRO ne peut rien donner car c'est notre première demande et en période électorale, c'est impossible, il aurait fallu demander 6 mois avant. Au cas où vérifiez la validité de vos rappels tétanos. La commune prend en charge le transport des gros déchets. Trois véhicules avec remorque prévus (Brun, Guétat, Magaud). Un groupe ira récupérer carcasse de voiture dans bordure terrain Mr Bandassi. La zone de la déchetterie sera faite en dernier. Gaby fait un tour sur la commune pour évaluer les zones à nettoyer. La mairie fait les panneaux et les affiche. Voir si possible aussi faire une information à l'entrée des bureaux de vote ou si interdit.

Point 3 : sorties et agenda
- réunion inventaire : il faut compléter la rubrique papillons et petits mammifères. Chacun observe au niveau de son quartier et complète l'inventaire en ligne. Wolfgang demandera à Mr Baumelle une extraction de la bdd
- réunion proposée par Marie-Paule en avril pour sensibiliser les habitants à la préservation des haies, l'emploi des pesticides plus respectueux de la nature, … annulée car MP absente. Dans ce cadre demander une subvention à la mairie afin de pouvoir faire venir un intervenant LPO à la place de Marie-Paule.

Point 4 : présentation des différentes cartes du PLU

Point 5 : groupe sentier
Erige propose de faire un balisage GPS du sentier à tracer et de voir ensuite avec le SIPAVAG et la mairie pour que le sentier soit réalisé dans le cadre de chantiers jeunes. En préalable il sera nécessaire d'identifier tous les propriétaires des terrains sur lesquels passera le sentier et d'obtenir leur autorisation.

La séance se termine à 22h10.

par Dominique Bonnet


Aucun rendez-vous n'est inscrit dans l'agenda pour les semaines à venir.

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(Mise à jour : février 2023)